Le projet "Amplitude" émane d’une véritable rencontre entre l’artiste Véronique Marchal et Marie-Laure Goulay, infirmière spécialisée dans l’animation d'ateliers psychothérapeutiques. Cette dernière a souhaité faire bénéficier d'une rencontre artistique déchargée de l’objectif dit thérapeutique, aux patients qui fréquentent ces ateliers, pour laisser place à l’ouverture du champ des possibles que procure l’imaginaire plastique et esthétique.
La rencontre avec la proposition de l'artiste Véronique Marchal se situe au carrefour de l'exploration entre la rencontre graphique, les couleurs et la conscience du geste donc de soi.
L'improvisation colorée est une pratique artistique spontanée qui permet aux participants (ici patients et soignants) d'explorer leur monde intérieur à travers la couleur et la forme. C'est un moyen de s'exprimer sans jugement et de laisser libre cours à son imagination.
Deux expositions des créations réalisées (avec vernissages) viennent clôturer ce formidable projet : au sein de la cafétéria de l'hôpital dans un premier temps, puis dans l'unité de soins Eugène Leroy.