Au-delà des rêves est un projet artistique qui consiste en des interventions mêlant théâtre, marionnettes, travail sur le non verbal, qui vont permettre de tisser des liens privilégiés entre les artistes, les proches aidants (famille), jeunes aidants et les jeunes en situation de handicap et l'équipe de l'établissement.
Cette coopération artistique s’articulera dans un groupe composé d’aidants (adultes et enfants), de jeunes en situation de handicap de l’offre enfance de l’Adapei située à Malemort ou Brive et de professionnels.
L’intérêt principal, pour « la dyade aidant/aidé », est de partager une expérience différente, s’évader ensemble loin du quotidien et des soins. Dépasser la relation aidant/aidé, pour renouer avec la relation parent/enfant ou frère/sœur grâce au processus de création artistique, à l’échange avec les artistes et les autres participants, dans un moment de légèreté et de plaisir, hors du temps. Que l’aidant puisse redécouvrir son proche à travers ses ressources, ses capacités et que l’aidé puisse se sentir valorisé et se percevoir lui-même au-delà de ses incapacités.