Poète militant, Lhomé se définit comme un homme au cœur noir. Et c’est dans sa musique qu’il libère toute sa lumière à travers des chansons aux thèmes universels. Intervenant en Ecriture Rap/ Slam depuis 2003, ses ateliers ont touché plus de 10000 personnes en France comme à l’étranger.
En avril, il proposera des ateliers d'écriture et de mise en voix auprès d'un groupe de jeunes de l'IME-ADAPEI de Bressuire et leur éducateurs, de jeunes du territoire, de l'atelier handi musique MoZaik du Conservatoire de l’Agglo2B et d'un groupe d'aidants.
Ses interventions visent à :
- Initier à l’expression artistique des personnes de tout âge, capacité, condition et milieu socioculturel ;
- Développer des créations musicales et textuelles qui favorisent le bien-être et l’épanouissement, ainsi que la découverte des métiers qui entourent l’artiste ;
- Inviter les participants à découvrir l’autre pour mieux se découvrir, à oser dire et apprendre à écouter
- Sensibiliser les bénéficiaires et le public aux valeurs des Cultures urbaines
Retours en image sur le projet avec le slammeur Lhomé,
3 semaines de résidence en Bocage Bressuirais cloturées par un concert fort en énergie et émotions ... le duo très touchant avec Thérèse, résidente de l'EHPAD Béthanie, la pulse magique de l'atelier MoZaïk - handi musique du Conservatoire de Musique du Bocage Bressuirais, le flow et la force des textes de l'IME de Bressuire et des jeunes du territoire !
photos Benjamin Dupuy Photographe
vidéos Akili Pictures
Projet porté par l’association Voix & Danses en partenariat avec le Conservatoire du bocage Bressuirais et l’IME ADAPEI de Bressuire avec le soutien financier de l’ARS, DRAC et Région Nouvelle-Aquitaine, L’Agglo2B et La Conférence des Financeurs.