En vacances avec Jeannie L, une épopée artistique à bicyclette


Imaginez un groupe composé de 4 artistes invités en résidence, de jeunes adultes neuro atypique, de mineurs isolés et leurs éducateurs partageant un week-end de 3 jours pour vivre ensemble un voyage extraordinaire. Une expédition collective à vélo, pas très loin de chez eux, une virée pour déplacer le regard sur notre quotidien, sur ce qui nous entoure, et une aventure qui fasse bouger les idées des uns et des autres pour nous amener ailleurs.

En vacances avec Jeannie L expérimente de « nous » faire une place, nous artistes et acteurs culturels, dans le quotidien de personnes éloignées de nos métiers et de leur faire une place dans nos pratiques artistiques.
En vacances avec Jeannie L est un cadre de création, une règle du jeu qui aménage les conditions de cette rencontre, qui envisage que ces bénéficiaires soient tout autant le public qui pédale que les jeunes artistes embarquées dans cette aventure.

Le groupe de voyageurs se compose à partir de partenariats avec des structures sociales qui accompagnent des mineurs isolés ( R-d’acceuil – Rénovation), des jeunes adultes neuro atypique (AD’appro – Institut Don bosco) et d’adultes du quartier de Bacalan .