Faut s'tenir


A l’occasion de cette création théâtrale, il s’agissait pour Chloé Martin de mettre en place des temps de partage avec des publics issus d’horizons différents afin d’échanger autour des thématiques du spectacle, Faut S’tenir, création originale, évoquant le sentiment de culpabilité dans le rapport au corps, au plaisir et à l’argent.
Le parcours de rencontres et de créativité a permis de proposer des ateliers d’expression artistique (théâtre et musique) et en parallèle de suivre la construction d’un spectacle professionnel. Ces ateliers ont permis de vivre une expérience collective et d’offrir un moment d’évasion ludique. Ils ont eu aussi pour but d’amener les bénéficiaires à s’exprimer au travers de l’écriture, du jeu théâtral, des mises en mouvement, des mises en musique (initiation beatbox et loopstation).
Pour cette création, ont été concernés l’Unité Pour Adolescents, l’EHPAD Le Cèdre Bleu, le SSR Les Terrasses. Ce projet a impliqué 2 groupes de 6 adolescents de l’Unité de semaine de l’UPA encadrés par 2 soignants, 50 résidents de l’EHPAD avec les 2 animateurs et 2 groupes de 10 adolescents avec un éducateur et un infirmer du SSR Les Terrasses.