Présence artistique en EHPAD (Les Magnolias Moncoutant, Le lac à Argentonnay, Béthanie et MAPHA Les Vignes à Nueil-Les-Aubiers) et à la Maison Familiale Rurale (MFR) de Moncoutant.
Accompagnée de musiciens, la chorégraphe Sophie Lenfant (Cie Aléa Citta) propose une performance dansée en passant une journée dans chaque établissement pour présenter la danse comme une poésie qui s'écrit en direct : improvisations en déambulation dans les espaces communs à la rencontre des résidents et du personnel, visite aux résidents alités au seuil de la porte de leur chambre, atelier collectif en fin de la journée.
La MFR propose également aux élèves de 1ère BacPro SAPAT une mise en mouvement pour aborder la dimension expressive du geste, et son intérêt dans la rencontre avec des personnes âgées. L’objectif est de créer une performance dansée qui pourra être présentée à l’extérieur des EHPAD en juin. Un photographe sera présent sur ces temps de présence pour capter des moments de vie et d’échanges. Ces photos feront l’objet d’une exposition qui sera présentée dans le cadre du festival Terre de Danses, en juillet puis dans les différentes structures.