Écriture et co-création d'un spectacle de théâtre par un groupe de résidents de l'EHPAD, en association avec un groupe de collégiens de la commune
Notre identité se construit avec les souvenirs, par des bribes , notre vécu, notre expérience, petits instants précieux, qui semblent anodins mais nous marquent. La mémoire est un canevas, composé de fils qui se tissent, se délitent, se tirent, s'effritent.
La mémoire et l'oubli, le rapport au temps qui passe, ce qu'il reste de notre histoire, c'est autour de ces thématiques que les artistes du collectif Mixeratum Ergo Sum vont accompagner des résidents et résidentes de l'EHPAD Marie Curie de Villenave d'Ornon. Autour de leur spectacle J'ai jamais, les artistes vont inviter les participant·e·s à construire un spectacle basé sur leurs souvenirs et leurs oublis, là où imaginaire et réel se mêlent pour raconter leur(s) histoire(s).
Ce projet se fera en lien avec une classe du collège Chambery à Villenave d'Ornon, afin de partager des vécus de différentes génération, prendre en compte le rapport au temps, qui diffère selon l'âge. Le partage d'experience transgénérationel est au coeur de cet échange qui propose une ouverture aux autres et au monde.
Le spectacle sera joué dans une salle de spectacle, ouverte à tous les publics.
Projet soutenu par le dispositif L'Un est l'Autre du département de la Gironde