La petite souris et le monde qui chante


En février dernier, vous avez pu découvrir la belle fresque réalisée par les résident.e.s et professionnel.le.s de la MAS de St Denis-de-Pile dans le cadre du projet « L’Essentiel » financé par l’Adapei.

Elle était le résultat d’ateliers d’éveil musicale et corporel menés par Muriel Vanel et d’ateliers d’arts plastiques encadrés par Jennifer Miskov entre novembre 2021 et février 2022.

Mais le projet ne s’arrêtait pas là !

En effet, si l’un des objectifs était la pratique artistique et de mettre en avant les liens quotidiens mais invisibles qui réunissent résident.e.s et professionnel.le.s, il était également question de rencontre, convivialité et d’ouverture sur l’extérieur ! Ainsi, un premier spectacle a été proposé aux participant.e.s en juin dernier à la MAS : « La petite souris et le monde qui chante » d’Agnès Doherty ! Mais pas seulement ! Deux classes de l’école maternelle de St Denis de Pile ont également été invitées aux 2 représentations !

Le spectacle n’avait pas été choisi au hasard : non seulement adapté aux différents publics, il faisait également écho aux ateliers ! Des instruments ainsi que des comptines ont rappelé beaucoup de souvenirs ! Agnès, avec la complicité de Muriel (également présente), a ainsi captivé les publics et provoqué de nombreuses émotions ! Nous avons assisté à de beaux moments d’échanges et ce fût aussi l’occasion pour les enseignant.e.s d’aborder la question du handicap, de la différence et du respect avec leurs élèves !

En bref : un après-midi convivial où rires et chants se sont entremêlés !
Et… l’aventure continuera en septembre à l’Accordeur avec le spectacle « Mon œil » de la Compagnie L’Aurore !