La voix


Dans le prolongement du projet « sentir, toucher, vibrer, créer » mené l’an dernier auprès de sept enfants, le SESSAD déficiences auditives et le GAM de Pau ont réfléchi à une nouvelle proposition d’ateliers musicaux dans le cadre d’un appel à projets de Culture et Santé-Médico social.
Cette année, l’accent est mis sur la relation à la voix, à sa propre voix.

La musicienne du GAM propose aux enfants de vivre l’expérience de la vibration, au travers de son propre corps, au travers de sa voix, au travers d’instruments de musique parfois insolites. Les comptines permettent de développer une mélodie intérieure pour que, petit à petit, chacun apprivoise sa voix. Ainsi le lien voix, langage, chant se développe.

Le projet « la voix : la mienne, celle de l’autre, la nôtre » poursuit la traversée d’expériences sensibles : prendre plaisir à jouer, à partager, à être avec l’autre dans le jeu musical.

Un livret accompagné d’un enregistrement des comptines et d’extraits des séances sera remis aux enfants en fin de projet pour que le travail puisse se « raconter » aux familles.