Laisser une trace… en s’autorisant à écrire et même à jouer, à peindre et à danser, pour donner à voir et à entendre autre chose de soi.
C’est cette expérience qu’ont partagée avec sensibilité et enthousiasme des habitants de Haute-Saintonge, via des ateliers d’écriture et vidéos animés par LA Maison Pop’, centre socio-culturel de Montendre, mais également d’expression corporelle avec l’école de danse Sandra Deval ou de pouring encadrés par Sophie Jeanneau, artiste.
Leurs productions ont été présentées samedi 23 novembre à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, coordonnée par l’EPD des deux Monts.
Des mots, des images, c’est presque rien dans notre monde saturé d’informations, mais cette trace-là, sous forme d’une vidéo, à découvrir sur www.lamaisonpop.com, ce sont elles, ce sont eux, qui ensemble ont décidé de la laisser.
«C’est la hantise et le désir de l’homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l’art» Brassaï