Pour cette première circulation sur le territoire ex-aquitain du Mécano de la Régionale, le personnel et les usagers des Résidences de l’Isle ont élaboré une exposition en deux parties : l’une au foyer d’hébergement d’Antonne, l’autre à la Médiathèque de Trélissac. Le groupe, accompagné par le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, Guillaume Hillairet et l’Artothèque de Trélissac, invite les visiteurs à voyager au cœur de la collection du Frac.
L’exposition se matérialise sous forme d’archipels évoquant les réflexions communes des participant.e.s sur ce qu’est l’art. Embarquement surprise propose une navigation libre d’œuvre en œuvre, d’île en île, à la découverte des échanges, dialogues et idées qui ont émergé durant les ateliers menés avec le groupe.
L’exposition est visible au Foyer des Résidences de l’Isle à Antonne-et-Trigonant et à la Médiathèque de Trélissac du 12 février au 25 mars.
Un partenariat entre le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, l’Artothèque et la Ville de Trélissac et les Résidences de l’Isle.