La création collective « Exil(s) »… une aventure au long cours!
Démarrée en mai 2019 lors du festival « Les Arts en Folie », elle a rassemblé au total quelque 240 participants, pour se conclure par un spectacle-exposition le 26 juin 2021 à Sarlat, et un autre le 23 juillet 2021 à Villeneuve sur Lot.
« Exil(s) » est d’abord une coopération, portée conjointement par la compagnie Keruzha, la Pelle aux Idées/ Tiers–Lieu de Sarlat et la compagnie Le Corps Sage.
Grâce au soutien de 12 collectivités et financeurs, elle a impliqué 25 structures de différents secteurs d’activités (sanitaire, médico-social, social, ESS, associatif, culturel), sur 2 départements (Dordogne et Lot et Garonne),
A partir de quelques matériaux de départ autour de ce qui nous sépare et de ce qui nous relie, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, isolées, fragiles, précarisées, victimes de violences, en situation de handicap, … ont pu oeuvrer ensemble et être (re)mis en lien, pour la (re)création d’une culture de sens et de proximité.
Un livre vient de paraître qui retrace ce parcours, et pour mieux raconter ce beau projet et toutes ses étapes, il s’intitule Migration(s).
Il est disponible auprès de la compagnie ou par voie postale, au prix de 22€ (hors frais d’envoi, 164 pages).
Il a été tiré en 100 exemplaires, dont les 31 premiers sont numérotés et associés à un objet en vannerie.
Renseignements et commande au 06 52 73 28 93 ou keruzha@gmail.com
appel à candidature
appel à projet
assemblée générale
colloque
conférence et/ou débat
convention
emploi
expérimentation
formation
hors région
Innovation sociale
journées
médico-social
publication
pôle
recherche
ressource
revue de presse
table-ronde
test
Économie sociale et solidaire
été
év
évènement
#SUR LE MÊME SUJET