Projection – débat le 18 avril 2017 à 20h30 à l’Utopia Bordeaux
LA VOIX SENSIBLE
L’urgence de la douceur
Un documentaire de Christelle VERON
France / 2015 / 56’
Le chant, source de réconfort et d’apaisement, caresse l’oreille du bébé, contient les émotions générées par ces moments de poésie. Dans ce monde de machines et d’alarmes, la voix chantée apaise le bébé et entretient le lien vital entre les parents et leurs enfants.
Un moment essentiel qui redonne du lien à ce bébé hospitalisé quelquefois longtemps dans un univers forcément technique et médicalisé. L’aboutissement de ce projet, la réalisation de La voix sensible, tourné en néonatalogie, où les enjeux de vie sont omniprésents, témoigne d’un engagement très fort du GAM de Pau, de la Cumamovi, et de la réalisatrice au sein de ce service de l’hôpital de Pau, très impliqué lui-même dans cette démarche.
Rencontre-débat à l’issue de la projection en présence de :
– Anne LACASSAGNE – musicienne-coordinatrice formatrice GAM Pau et porteuse du projet « musique et environnement sonore » en néonatalogie et réanimation pédiatrique – Hôpital de Bayonne – CHU Bordeaux – Hôpital de Pau
– Jean-Paul RATHIER et Doette BRUNET – Pôle Culture et Santé en Nouvelle Aquitaine
– (sous réserve) Thierry MANSIR médecin pédiatre – chef de service pédiatrique Hôpital de Pau
Tarif unique : 4€
Les places seront en vente à partir du 8 avril 2017 à l’Utopia Bordeaux
Séances supplémentaires : mercredi 19 Avril à 14h, jeudi 20 Avril à 17h, lundi 24 Avril à 14h30 et mardi 25 Avril à 18h30.
Plus d’informations sur le site du GAM de Pau et de l’Utopia Bordeaux